D'une capacité de moins de 200 places, le temple en brique s'est révélé rapidement trop exigu pour une communauté qui comptait déjà en 1948 plus de 500 membres et une centaine d'enfants à L'Ecole du Dimanche.
En outre, l'absence de locaux paroissiaux, à l'exception d'une salle, ne permettait pas le développement des diverses activités que la paroisse entendait développer et le terrain n'était pas assez spacieux pour l'adjonction de nouveaux bâtiments. Il fallait donc détruire cette église dont on n'avait pourtant dit lors de la pose de la première pierre qu'elle « [durerait] aussi longtemps que la cité où elle [allait] être dressée ».
La table de communion dans le temple
Les dimensions réduites de l'espace libéré par l'ancien temple incitèrent les paroissiens à concevoir un projet audacieux et inédit : la réalisation d'un immeuble d'habitation dont la paroisse occuperait le sous-sol et les trois premiers niveaux.
Pendant toute la durée des travaux, la paroisse bénéficie de l'accueil plus que chaleureux des communautés voisines qui mettent leurs locaux à sa disposition. Ainsi L'Ecole Lamazou accueille L'Ecole Biblique et certaines de ses classes, à la demande de la directrice, participent même aux cours d'instruction religieuse. Le nouveau temple est livré le 27 septembre 1970 et son inauguration solennelle a lieu le 21 mars 1971.